Pourquoi adhérer ?

- Le bénéfice d'avantages fiscaux importants :

  • Imposition sur le bénéfice réalisé (les entreprises soumises à l'Impôt sur le Revenu et non adhérentes d'un Centre de Gestion voient leur bénéfice majoré de 25%)
  • Réduction d'Impôt sur le revenu : les adhérents soumis à un Régime Simplifié d'imposition sur Option peuvent, dans la limite de 915 euros, déduire de l'Impôt les frais de tenue de comptabilité et d'adhésion à un Centre de Gestion Agréé. Pour les exercices ouverts à compter du 1er Janvier 2016, cette réduction sera égale au 2/3 du montant des dépenses exposées pour la tenue de la comptabilité et d'adhésion à un OGA. Elle est soumise à la double limite de 915 € par an et du montant de l'Impôt sur le Revenu dû pour une année donnée.
  • Déduction totale du salaire du conjoint travaillant dans l'entreprise (conjoint salarié). Pour une entreprise non adhérente, la déduction est limitée.
  • Dispense de pénalités pour les nouveaux adhérents qui révèlent des inexactitudes ou omissions sur leurs précédentes déclarations (obligation de fournir un bilan rectificatif dans les trois mois de l'adhésion).

 

-  Une mission d'aide à la gestion grâce à l'établissement d'un dossier de gestion personnalisé.

 

- Une sécurité fiscale grâce à un examen de cohérence et de vraisemblance de vos documents annuels :

  • La cohérence est la vérification en la forme des déclarations fiscales.
  • La vraisemblance permet d'établir la crédibilité des chiffres déclarés (marges, prélèvements ...)

 

- Des séances gratuites de formation ou d'information sur des sujets recouvrant les besoins des adhérents.